Mercredi 17 avril 2024Classe dehors

Ce vendredi 12 avril, notre classe a travaillé dehors, dans les espaces de la cour de récréation qui est bien végétalisée. Nous avons jardiné et fait une chasse aux « trésors ». Nous avons ainsi trouvé des escargots, des vers de terre, des araignées, des feuilles sèches, des plumes, des toiles d’araignée. (...)

Dimanche 14 avril 2024Comptine pour compter

Cette comptine est issue des calculines du site Primatheux Vous pouvez cliquer ensuite sur le lien donnant l’air de la comptine.

Dimanche 24 mars 2024Fête du court-métrage

Nous avons visionné trois films dans le cadre de la fête du court métrage qui se déroule chaque année. Thématique : Faire équipe. En famille ou entre mais, l’important c’est d’avoir quelqu’un sur qui compter ! 20240322_112248 Fête du court métrage - (...)

Dimanche 24 mars 2024Bibliothèque et randonnée

Nous nous rendons régulièrement à la bibliothèque de la commune : chaque élève y a maintenant ses habitudes. Ils choisissent des ouvrages que les adultes leur lisent puis décident du livre qu’ils emmèneront à la maison pour deux semaines. A la bibliothèque Ensuite nous avons continué notre petit tour (...)

Dimanche 24 mars 2024On coopère

Après avoir fait des jeux collectifs mais avec action individuelle, nous commençons à pratiquer des jeux où les élèves doivent jouer ensemble : on se fait des passes d’abord à deux, puis à 3, à 4. C’est le début des jeux en équipe ! 20240321_102343 (...)

Dimanche 24 mars 2024On jardine !

Une maman nous a offert des graines de plusieurs légumes : brocolis, courgettes, tomates, salades, radis… A la manière de la petite poule rousse de Byron Barton, les élèves ont préparé leur godet puis ont semé et arrosé leur graine. Les plants sont en classe et sont chouchoutés par les élèves qui (...)

Dimanche 24 mars 2024Avec les échasses

Pendant qu’un groupe découvre des instruments de musique, certains sont invités à utiliser les échasses pour la première fois. Cela demande de la coordination et de la concentration. Et pour un premier essai, quelques uns se sont découvert une passion pour ce mode de déplacement ! (...)

Dimanche 18 février 2024Petit Bleu et Petit Jaune

12/02/2024 Avec Léa, les TPS-PS ont découvert le livre Petit-Bleu et Petit-Jaune avant d’expérimenter eux-mêmes le mélange des couleurs.